Test complet du congélateur armoire BEKO RFNE200E20W

Un appareil de moyenne capacité adapté aux familles de 4 à prix imbattable!

À l’heure actuelle, Beko représente la deuxième marque la plus vendue au niveau des gros électroménagers en France et cela n’est pas le fruit du hasard. En plus de produire des appareils plus respectueux de l’environnement qu’une majorité de leurs concurrents, ils accordent également beaucoup d’importance en leur service client. Ce dernier est l’un des meilleurs de ce domaine.

Apprenez ci-dessous pourquoi leur modèle RFNE200E20W ne fait pas exception à la règle.

congélateur armoire beko rfne200e20w petit budgetSpécifications les plus importantes de l’appareil

  • Type : Congélateur armoire / Ouverture par devant / Vertical
  • Capacité : 168 litres
  • Dégivrage automatique et technologie No Frost
  • Niveau sonore : 42 dB
  • Classe énergétique : A+
  • Coût d’utilisation : 36 Euros / année
  • Poids : Cet appareil représente une charge de 46 kilogrammes
  • Dimensions : Modèle de 54,2 (L) x 61 (P) x 145,7 (H) cm
En savoir plus

Ce que nous avons le plus apprécié du RFNE200E20W? Le peu d’espace qu’il utilise

Idéal pour être intégré dans de petites pièces, ce congélateur armoire ne prend que 54 cm de largeur par 61 cm de profondeur. Il peut donc être placé à peu près n’importe où tant et aussi longtemps que vous pouvez à tout le moins bénéficier d’une hauteur de 145 cm.

Aucune raison donc de passer à côté de ce modèle signé BEKO qui possède une capacité moyenne. Ce niveau de contenance est généralement ce que l’on recommande pour des familles de 3 ou 4 individus.

Existe-t-il des congélateurs armoires similaires de d’autres compagnies?

Bien sûr! Celui qui se rapproche le plus de ce modèle est sans contredit le modèle FFU19400WA de Faure. Il est doté d’une capacité égale (168 litres) mais d’une hauteur un peu moindre. Il sera donc parfaitement adapté si vous ne possédiez pas assez d’espace disponible en hauteur pour accueillir le RFNE200E20W de Beko.

Voir le prix chez Darty

Qu’est-ce que la technologie NoFrost?

La technologie No Frost est une technologie à froid ventilé qui empêche l’accumulation de givre dans l’appareil. Son principe de fonctionnement est plutôt simple. Une colonne de ventilation est placée au fond de l’appareil et celle-ci envoie l’air froid uniformément partout dans le congélateur. L’air humide, quant à lui, est aspiré pour ensuite être évaporé.

L’humidité ainsi évaporée, l’accumulation de givre dans l’appareil devient donc très limité, voire impossible. Vous ne perdrez donc plus d’aliments en raison du trop plein de givre sur ces derniers. Cela évite de surconsommer.

Existe-t-il des inconvénients au No Frost?

Évidemment aucune technologie est sans faille. Voici donc les deux désagréments principaux de cette fonction et des solutions pour palier à ces défauts.

  1. Le retrait de l’humidité dans l’appareil entraîne un assèchement de la nourriture : Avec une telle technologie il n’est pas recommandé de laisser les aliments non emballés dans le congélateur. Assurez-vous de toujours couvrir et emballer vos aliments avant de les mettre au congélo. Cela évitera d’assécher et de « brûler » vos aliments par le froid.
  2. Technologie supplémentaire = Coût d’utilisation supplémentaire : Il est malheureusement impossible d’ajouter des fonctions de ventilation supplémentaires à un appareil sans l’obliger à dépenser plus d’énergie. Heureusement, de nos jours, les congélateurs sont bien optimisés et possèdent des classe énergétiques intéressantes. Notre conseil? Assurez-vous de ne choisir que des appareils possédant la classe A+, A++ ou A+++. Sur InfoCongélateur.fr, ce travail a été réalisé pour vous car nous ne recommandons que ces appareils.

Congélateur armoire BEKO RFNE200E20W

8.4

Contenance (168 litres)

6.5/10

Rapport qualité/prix

10.0/10

Nuisance sonore (42 dB)

9.0/10

Classe énergétique (A+)

8.0/10

Coût d'utilisation (36 Euros/an)

8.5/10

Les avantages

  • Bénéficie de la technologie froid ventilé (No Frost) qui empêche d'accumuler le givre
  • Niveau sonore tout à fait acceptable
  • Le meilleur rapport qualité/prix du marché
  • Faible coût d'utilisation
  • Encombre peu l'espace

Les inconvénients

  • Il faut impérativement ouvrir la porte pour vérifier la température