Notre avis sur le congélateur armoire Siemens GS58NAW41

Nous avons testé le GS58NAW41 de Siemens

Alors que nous testions les modèles armoires les plus grands du marché, nous sommes tombés sur ce modèle. Il nous a particulièrement ébahi sur plusieurs points que vous apprendrez un peu plus bas dans cet article.

Un modèle pensé pour les grandes familles

Doté d’une excellente capacité de 360 litres, ce modèle de congélateur armoire profite d’une hauteur énorme de 191 centimètres. C’est en majeure partie pour cette raison qu’il est capable de bénéficier d’une aussi bonne contenance. Attention toutefois à bien prévoir que vous avez assez de place en hauteur pour accueillir ce mastodonte!

En savoir plus

Vous voulez connaître davantage de caractéristiques?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le modèle GS58NAW41 de la compagnie Siemens.

Aperçu de son look

De conception sobre, élégante et de finition exemplaire, il y a franchement bien peu à reprocher à ce modèle. Voici un petit aperçu porte ouverte qui démontre à quel point il est aisé de tout voir vos aliments en un coup d’oeil. Les tiroirs sont ultra profonds pour plus de contenance.

congélateur armoire grande capacité

Spécifications générales du GS58NAW41

  • Type : Armoire / Ouverture sur le devant
  • Contenance : 360 litres
  • Technologie NoFrost qui empêche automatiquement l’accumulation de givre
  • Niveau sonore : 41 dB
  • Classe énergétique : A+++
  • Coût d’utilisation : Environ 29 Euros / année
  • Poids : Ce modèle est d’une pesanteur de 96 kg
  • Dimensions : Ce modèle fait 70 cm de largeur par 78 cm de profondeur par 191 cm de hauteur

Peu d’espace au sol, une tonne de rangement : Un avantage indéniable

Ce congélateur armoire à très grande capacité est idéal pour les grandes familles. Son avantage réside surtout dans le fait qu’il prend peu d’espace au sol et est donc particulièrement intéressant si votre espace disponible est restreint.

Ce que nous avons le plus aimé de ce congélateur armoire?

Avec ce modèle il est possible de retirer des tiroirs afin d’agrandir l’espace disponible. Il est donc possible d’y mettre de gros morceaux de viande ou autre sans problème, ou simplement d’empiler la nourriture.

Voir le prix chez Darty

Porte difficile à ouvrir? Les pistes de solution

solutions pour une porte qui ouvre malPlusieurs consommateurs se sont plaint que la porte à ouverture sur le devant du modèle GS58NAW41 était plutôt difficile à ouvrir. Cela est principalement dû au fait que le joint d’étanchéité est bien hermétique.

Nous avons créé une petite liste des points à respecter afin de palier à ce désagrément.

  • Assurez-vous que le congélateur est assez plein. Si le congélateur avance lorsque vous ouvrez la porte ce n’est pas normal. Astuce de l’équipe : Si vous n’avez pas encore acheté cet appareil et que vous ne comptez pas nécessairement le remplir de nourriture, vous devriez vous diriger vers un plus petit modèle. Un congélateur de contenance moyenne ferait très bien l’affaire pour vous.
  • Descendez les pattes au devant de l’appareil. Cela fera en sorte de donner un petit angle vers l’arrière au congélateur et celui-ci aura moins tendance à vouloir se déplacer. De plus, de cette façon, la porte se fermera par elle-même après ouverture. Question fréquente par rapport au niveau : Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire que le niveau de l’appareil soit parfait afin de préserver la durée de vie de l’appareil. L’important, c’est seulement qu’il soit bien stable.
  • Si votre appareil ne contient pas assez de nourriture il sera trop léger et il avancera lorsque vous tenterez d’ouvrir la porte. Le fait d’ajouter une cale fixée au sol devant les pattes situées au devant de l’appareil le bloquera et il sera bien moins difficile pour vous de l’ouvrir.

Conclusion, notre avis

Sa contenance supérieure combinée au fait que cet appareil prend peu d’espace au sol et est peu dispendieux rend ce choix incontournable lorsque l’on recherche un modèle de très grande capacité.

Une finition irréprochable, aucune formation de givre et un appareil fiable qui dure dans le temps. Que demander de mieux?

Peu de points faibles…

congélateur recommandé par l'équipeVous constaterez ci-dessous que ce modèle de Siemens ne perd que très peu de points sur notre fiche d’évaluation.

Nous recommandons vivement cet appareil pour toute grande famille qui ne possède pas nécessairement beaucoup d’espace au sol.

De plus, Siemens possède un très bon SAV et Darty offre sur ce modèle une garantie de 2 ans. Il est également possible de faire ramasser votre ancien appareil et de mettre en service votre nouveau. Cela inclut donc le déballage, l’installation et le branchement du congélateur, pourvu que votre installation soit standard.

Voici donc notre fiche évaluative détaillée :

Congélateur armoire Siemens GS58NAW41

9.1

Contenance (360 litres)

9.0/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Nuisance sonore (41 dB)

9.5/10

Classe énergétique (A+++)

10.0/10

Coût d'utilisation (29 Euros/an)

9.0/10

Les avantages

  • Excellente capacité de 360 litres
  • Nuisance sonore minime
  • Tiroirs profonds et qui contiennent
  • Superbe finition
  • Le plus économique à utiliser

Les inconvénients

  • La porte est difficile à ouvrir
  • Il faut prévoir un grand espace sur la hauteur